[Qr]iosités urbaines

Le chemin des [Qr]iosité urbaines 

Jeu de piste urbain pour une découverte de la ville et du Festival « Métamorphoses urbaines »

Client : Le théâtre de Chatillon
Public visé : Famille
Format : Jeu de piste
Dispositif : Web application via QR codes ([Qr]iosité)
Période : 21 et 22 septembre 2013
Lieu : Chatillon

La fille arrose les pensées pour faire éclore la ville rêvée…
Chaque lieu recèle une curiosité, à vous de la trouver et, sur le chemin, une phrase se formera qu’il vous faudra restituer dans un lieu donné.

Tout au long du parcours à travers les différents sites du Festival, des codes QR sont dissimulés dans la ville, chaque code révèle une particularité urbaine du Festival, invite les participants à prendre des photos, à retrouver des éléments cachés et révèle un mot. Au bout du chemin des [Qr]iosités, il faut reconstituer la phrase mystère.

Le Festival

La ville est un corps vivant qui bat au rythme de mille et une respirations.
Dans un mouvement permanent, elle redistribue sans cesse les cartes qui composent son identité éphémère : lieux, rues, atmosphères, relations se font et se défont, redéfinissant indéfiniment nos cultures urbaines.

Comédiens, danseurs, musiciens et plasticiens sont des acteurs essentiels de la métamorphose de notre environnement, de notre quotidien. Ils nous convient, le temps d’un week-end à ciel ouvert, à partager leur vision du monde, leur regard sur l’espace urbain au gré de propositions drôles, inédites, insolites…
Dans tous les coins et recoins de la ville, venez à leur rencontre et étanchez ainsi, pour un moment, votre soif de rêve, de curiosité et d’invention.

Tags: Culture, Jeu, Narration, Parcours

Back to Top