Notre vision

Urban Expé est né en avril 2012 de l’envie de créer des expériences uniques et marquantes. Faire rêver, surprendre, donner l’envie de la découverte et du partage sont des objectifs essentiels dans nos nouveaux loisirs numériques.

Nathalie Paquet, fondatrice d’Urban Expé, a souhaité allier les nouveaux types de jeux émergents souvent destinés un public initié (ARG, Narration transmédia, jeux en réalité augmentée, etc.) avec les jeux grands publics qui existent depuis très longtemps (chasse aux trésors, jeu de pistes, etc.). Et plus encore mettre le jeu au service de la narration pour engager et surprendre le public.

Le territoire et l’espace, pris dans le sillage numérique, permettent des formes inédites de récit spatial. Ces récits changent notre engagement, notre rapport au territoire, notre façon de vivre ensemble.

Qu’il soit linéaire, combinatoire, comportemental, transmédia ou de toute autre forme, le récit constitue une seconde peau sur le territoire, et se doit d’être un espace narratif lisible (visible et compréhensible) et attrayant (stimulant, divertissant, immersif).

Quand le territoire se raconte et devient l’interface d’histoires à vivre, la question reste finalement toujours la même : comment concevoir une bonne histoire et créer une expérience inoubliable ?

Urban Expé fabrique des histoires à vivre. 

Et un jour qui sait vous pourrez être le héros de The Game !

Back to Top