Notre vision

Urban Expé est née en avril 2012 de l’envie de créer des expériences uniques et marquantes. Faire rêver, surprendre, donner l’envie de la découverte et du partage sont des objectifs essentiels dans nos nouveaux loisirs numériques.

Nathalie Paquet, fondatrice d’Urban Expé, a souhaité allier les jeux émergents destinés le plus souvent à un public initié (ARG, Narration transmédia, jeux en réalité augmentée, etc.) aux jeux grands publics (chasse aux trésors, jeu de pistes, etc.). Et plus encore mettre le jeu au service de la narration pour engager et surprendre le public.

Le territoire et l’espace, pris dans le sillage numérique, permettent des formes inédites d’expériences. Ces expériences changent notre engagement, notre rapport au territoire, notre façon de vivre ensemble.

Quand le territoire se raconte et devient l’interface d’histoires à vivre, la question reste finalement toujours la même : comment concevoir une bonne histoire et créer une expérience inoubliable ?

La réponse, en revanche est toujours spécifique. Le spatial demande de puiser dans tous les registres narratifs (jeux vidéos, parcs d’attractions, théâtre, etc.) pour élaborer une grammaire narrative particulière. Urban Expé a développé son expertise dans la narration spatialisée pour fabriquer des histoires à vivre attrayantes, stimulantes, divertissantes, immersives.

Et un jour qui sait vous pourrez être le héros de The Game !

Back to Top