Notre expertise

Pour vivre l’histoire qui est racontée, Urban Expé développe des expériences inoubliables sur mesure, connectées, interactives et scénarisées, basées sur la narration spatialisée :

« narration qui possède une structure et des caractéristiques spatiales »

Les expériences sont grand public et attrayant. Elles tissent un lien fort avec le territoire en favorisant la découverte, l’engagement, la fidélisation et l’animation de communautés.

Les solutions développées s’appuient sur une architecture narrative et technique au service de l’expérience du public :

L’architecture narrative s’articule autour d’un scénario qui intègre des contenus, des mécaniques de jeux et qui est construit en lien étroit avec le territoire (contexte, éléments présents, histoire, flux). L’univers narratif de l’expérience forme un tout entre espace physique, espace numérique et lieu vécu.

L’architecture technique est le support de l’expérience et correspond aux supports et technologies utilisées. Les contenus sont présents sur un ensemble de médias et services numériques : sites internet, réseaux sociaux, vidéos postées sur des sites de partage, cartes interactives, applications spécifiques, réalité augmentée, réalité virtuelle, géolocalisation, puces NFC, etc. Urban Expé conçoit le dispositif technique et scénarise l’usage de la technologie pour la rendre plus poétique et plus accessible au grand public.
Urban Expé peut également avoir recours à des comédiens, des guides touristiques pour ajouter une dimension humaine à ces expériences.

Le territoire se raconte et devient l’interface d’histoires à vivre.

Back to Top