Nathalie Paquet

Exploratrice des nouvelles formes d’écritures contemporaines, Nathalie Paquet développe son expertise dans ce qu’elle nomme la narration spatialisée, une narration qui possède une structure et des caractéristiques spatiales.

Nathalie Paquet a obtenu une maîtrise en sociologie à Paris VIII Sorbonne et un Master Conception et Gestion de Projets Numériques Territoriaux (CGPNT) à Paris X Nanterre-La Défense.

Après plusieurs expériences dans l’organisation d’évènements culturels, Nathalie Paquet a intégré en 2005, Le Cube, Centre de Création Numérique. Elle y a été Responsable des projets innovants de 2008 à fin 2011. Elle a eu en charge notamment la coordination de toute l’offre de médiation sur le Cube Festival 2008, la conception et la mise en place d’une plate-forme mobile pour les adolescents, MyCube Mobile, a participé au développement d’un programme destiné aux professionnels de la création numérique, a été l’instigatrice d’un jeu urbain multimédia qu’elle a conçu et coordonné lors du Cube Festival 2010. Elle a également coordonné la mise en place de la Revue du Cube.

En 2012, elle a créé Urban Expé. Elle a imaginé, conçu et développé des dispositifs qui conjuguent tangible, numérique et storytelling sur-mesure pour des villes, des offices de Tourisme et des lieux culturels.

Nathalie fait partie de ceux qui explorent ces écritures immergées dans l’espace physique, et pour en découvrir les potentialités, elle participe à des conférences, des rencontres et rédige des articles sur la narration spatialisée.

En parallèle, en 2015, elle a cofondé Imprudence, studio de création et de prospective qui propose un terrain de jeu créatif et technologique pour aider les organisations à inventer et à visualiser leur futur.

Back to Top